Annonces de publication

Nous avons le plaisir de vous annoncer la publication de deux contributions de Elodie Peyrol-Kleiber (MIMMOC – Université de Poitiers) à des ouvrages collectifs.

Elodie Peyrol-Kleiber, « Les hommes aux pouces verts: cultiver le tabac dans la baie de Chesapeake », dans Annick Notter et Maxime Georges-Métraux (eds.), Chic emprise: culture, usages et sociabilités du tabac du XVIe au XVIIIe siècle, Musée du Nouveau Monde de La Rochelle, Paris, Geste Editions, 2019.

Il s’agit du catalogue de l’exposition « Chic Emprise », visible au Musée du Nouveau Monde à La Rochelle du 22 juin au 23 septembre 2019. Plus d’informations sur l’exposition en suivant ce lien.

 

Par ailleurs, La domination comme expérience européenne et américaine à l’époque moderne, David Chaunu et Séverin Duc (dir.) vint d’être publié par les éditions Peter Lang, Bruxelles, 2019. https://www.peterlang.com/view/9782807608436/part01.xhtml

Elodie Peyrol-Kleiber a contribué un chapitre intitulé : « L’Irlande comme laboratoire de l’empire anglais dans la Chesapeake et aux Antilles au XVIIe siècle ».

 

 

Recherche

Menu principal

Haut de page